Solutions pour l’emballage tertiaire

Le Groupe SMI est aujourd’hui un des principaux constructeurs de machines pour l’embouteillage et l’emballage au niveau mondial pour le conditionnement de produits alimentaires et boissons, produits pour le nettoyage domestique et l’hygiène personnelle et produits chimiques et pharmaceutiques, en état de satisfaire à toute exigence de production jusqu’à 33.600 bouteilles/heure.

Nouvelle ère de l’embouteillage
Avec le lancement de la technologie ERGON, SMI a donné le feu vert à la “nouvelle ère de l’emballage” et à la “nouvelle ère de l’embouteillage”, en montrant encore une fois sa capacité de proposer des solutions haut-de-gamme pour offrir des lignes complètes d’embouteillage et des machines de conditionnement performantes, souples, éco-compatibles, ergonomiques, simples à utiliser et à superviser, toujours inspirées des concepts d’Industrie 4.0 et Internet of Things (IoT).

Solutions pour l’emballage tertiaire
L’emballage tertiaire de boissons, aliments ou produits chimiques/pharmaceutiques exige des solutions de plus en plus polyvalentes pour:
– améliorer le transport des récipients et éviter de les endommager pendant leur manutention
– réduire les temps de changement de format pour adapter rapidement la production aux nouveaux schémas de palettisation.
– augmenter la performance avec des encombrements réduits

Les systèmes de palettisation SMI établissent un nouveau standard dans le panorama des palettiseurs robotisés à colonne fixe à deux axes cartésiens.
La série APS ERGON est l’aboutissement d’une activité intense de recherche et innovation qui a permis de réaliser des systèmes à la technologie de pointe à même d’offrir à chaque utilisateur la solution d’emballage la plus appropriée à ses exigences. Les systèmes de palettisation SMI optimisent les opérations de fin de ligne de plusieurs secteurs: boissons, agroalimentaire, chimique, pharmaceutique, détergents, verre, papier et de nombreux autres. Les palettiseurs SMI peuvent satisfaire à des nécessités de production de 35 jusqu’à 90 paquets/minute (selon les dimensions du produit traité et le plan de palettisation choisi) et sont disponibles en 8 configurations, soit en version “stand-alone” soit intégrés avec une emballeuse SMI pour former un système Packbloc.

Les solutions de palettisation de SMI se distinguent par:
Colonne centrale multi-fonction
La colonne centrale du palettiseur APS ERGON intègre toutes les fonctions principales de l’installation:
– alimentation des palettes vides
– insertion des intercalaires
– opérations de palettisation

Entrée compacte
La section d’entrée est équipée d’un système de tapis pour la pré-formation de la couche.
– solution compacte
– il ne faut pas une zone spécifique pour la formation de la couche au moyen du dispositif tourne-paquets statique (solution traditionnelle)

Schémas de palettisation personnalisés
Possibilité d’intégrer des systèmes de manutention pour tourner et/ou transférer les fardeaux en vrac en entrée sur le convoyeur d’entrée et les disposer sur plusieurs files selon la position prévue par le schéma de palettisation

Assemblage et mise en service simple et rapide
Les modules sont assemblés, précâblés et testés dans l’usine pour réduire les opérations chez le client et minimiser les coûts d’entretien et les consommations énergétiques.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...