Machines pour l’embouteillage et l’emballage

Pour plus d’informations, visitez itfoodonline.com

Le Groupe SMI est aujourd’hui un des principaux constructeurs de machines pour l’embouteillage et l’emballage au niveau mondial pour le conditionnement de produits alimentaires et boissons, produits pour le nettoyage domestique et l’hygiène personnelle et produits chimiques et pharmaceutiques, en état de satisfaire à toute exigence de production jusqu’à 33.600 bouteilles/heure.

Nouvelle ère de l’embouteillage
Avec le lancement de la technologie ERGON, SMI a donné le feu vert à la “nouvelle ère de l’emballage” et à la “nouvelle ère de l’embouteillage”, en montrant encore une fois sa capacité de proposer des solutions haut-de-gamme pour offrir des lignes complètes d’embouteillage et des machines de conditionnement performantes, souples, éco-compatibles, ergonomiques, simples à utiliser et à superviser, toujours inspirées des concepts d’Industrie 4.0 et Internet of Things (IoT).

Etireuses-souffleuses rotatives et systèmes integrés Ecobloc®
Parmi les solutions pour le soufflage et l’embouteillage, l’étireuse-souffleuse EBS ERGON de SMI, disponible aussi bien en version “stand alone” qu’en version ECOBLOC® avec une remplisseuse électronique et une capsuleuse, est la solution idéale pour la production, le remplissage et le capsulage de récipients rigides en PET, destinés aux lignes d’embouteillage d’eau plate et gazeuse, de boissons, de lait et d’huiles alimentaires, et pour des applications du secteur chimique, pharmaceutique et des détergents.
La nouvelle série EBS (Electronic Blowing System) ERGON comprend des modèles pour la production de récipients PET jusqu’à 3 litres, avec une cadence maximum de 33,600 bph et des modèles HC (High Capacity) pour la production de récipients jusqu’à 10 litres avec une cadence maximum de 7,200 bph.
Les solutions techniques d’avant-garde assurent de faibles consommations énergétiques et la totale compatibilité environnementale du process d’étirage-soufflage.
⁃ Le module d’étirage-soufflage de la série EBS ERGON est équipé de barres d’étirage motorisées, dont le fonctionnement, contrôlé par des actionnements électroniques, n’exige pas de cames mécaniques. Cela autorise une gestion précise de la course de la barre d’étirage et un suivi de position soigné de celle-ci ainsi qu’une économie d’énergie significative.
⁃ La série EBS ERGON adopte un système de soupapes de haute performance et faible volume mort autorisant la réduction des temps de pré-soufflage et soufflage, au bénéfice du rendement de la machine et de la qualité des bouteilles produites.
⁃ La motorisation du groupe mécanique du moule, en s’intégrant dans la barre d’étirage électronique, rend les étireuses-souffleuses EBS ERGON une véritable installation “cam-free” (sans cames), avec des avantages considérables en termes de plus grande précision cinématique, entretien réduit, moins de vibrations, moins de bruit et une plus longue durée de l’installation.
⁃ Les étireuses-souffleuses de la série EBS ERGON sont équipées d’un four de chauffage des préformes de nouvelle conception, aux dimensions très compactes, avec un développement horizontal de la chaîne des mandrins porte-préformes et avec un système optimisé de ventilation et aération. Le module de chauffage est équipé d’un système de panneaux thermo-réfléchissants en matériau céramique à haute efficacité énergétique, positionnés aussi bien de front qu’à l’arrière des lampes à rayons infrarouges assurant le chauffage des préformes; cette solution innovante fournit une reflexion élevée de la chaleur engendrée par les lampes, en garantissant corollairement une distribution plus uniforme de la chaleur sur toute la surface des préformes.

Solutions de plus en plus compactes. Voilà la nouvelle EBS K ERGON
Sur la base des innovations techniques introduites sur les étireuses-souffleuses de la série EBS (Electronic Blowing System) ERGON, SMI a développé une nouvelle série de machines rotatives très compactes, appelées EBS K ERGON, pour satisfaire aux exigences de production jusqu’à 8.800 bouteilles/heure. Les nouveaux modèles sont disponibles dans les versions à 2, 3 et 4 cavités et permettent de bénéficier de tous les avantages de la technologie rotative dans une “plage” de cadences traditionnellement contrôlée par des souffleuses linéaires.

La nouvelle EBS K ERGON se distingue en raison d’une longue série d’avantages:
• La section de chauffage des préformes (four) s’intègre avec la section d’étirage-soufflage (carrousel) dans un unique module très compact, en adaptant l’installation à la mise en place même dans des lignes d’embouteillage de taille réduite.
• La structure qui contient four et carrousel est dotée de portes de protection d’une forme légèrement arrondie et permet de disposer de plus de place à l’intérieur de la machine pour les activités de nettoyage et entretien, que l’opérateur peut exécuter en toute facilité et sécurité.
• Le carrousel d’étirage-soufflage est équipé de barres d’étirage motorisées, dont le fonctionnement, contrôlé par des actionnements électroniques, ne nécessite pas de cames mécaniques.
• Le système d’étirage-soufflage se sert de soupapes de haute performance et faibles volume mort autorisant la réduction des temps de pré-soufflage et soufflage, au bénéfice du rendement de la machine et de la qualité des bouteilles produites.
• Le groupe mécanique du moule est doté d’une propre motorisation, avec des avantages considérables en termes de plus grande précision cinématique, entretien réduit, moindres vibrations, silence et longévité de l’installation plus importants.
• L’installation est gérée par le système d’automatisation et contrôle Motornet System®, qui assure le maintien constant des paramètres parfaits de fabrication au cours de tout le cycle de production et la modification directe des réglages de la machine, en simplifiant de la sorte les opérations de changement de format.
• Le réglage de la pression de soufflage en fonction du format de la bouteille est automatique, avec des avantages indiscutables par rapport aux solutions à réglage manuel prévues sur les souffleuses linéaires.
• L’installation inclut un système double-étagé de récupération de l’air et assure un rapport qualité/prix très intéressant, permettant d’économiser même sur les coûts d’installation et de démarrage, du moment que, grâce au compactage de l’installation, ces opérations peuvent être exécutées en une seule journée.

Nouveaux systèmes intégrés ERGON
Les avantages sont ultérieurement renforcés, lorsque les étireuses-souffleuses EBS ERGON sont associées à un module de remplissage et capsulage, pour former un système intégré ECOBLOC® ERGON: 
• structure modulaire très compacte;
• encombrements réduits au minimum;
• gestion et contrôle du cycle de production facilités et entretien réduit;
• contenu technologique élevé des solutions techniques proposées;
• machine électronique dotée de systèmes de transmission au moyen de moteurs brushless avec servocommande numérique (driver) intégrée;
• bas coûts d’exercice et entretien;
• rapport qualité/prix excellent: la solution “combi” n’exige pas l’installation de rinceuse, de convoyeurs entre souffleuse et remplisseuse et de tapis d’accumulation;
• faibles consommations énergétiques et compatibilité environnementale totale des procédés d’étirage-soufflage, remplissage et capsulage.

Pour voir d’autres produits de la gamme SMI, visitez les pages suivantes:
– Systèmes de palettisation pour l’industrie des boissons
– Systèmes de manutention pour le secteur des boissons
– Systèmes d’emballage secondaire pour l’industrie des boissons
– Technologie de conditionnement

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

w

Connessione a %s...