Tecno Pack S.P.A. Un groupe a l’immense succes dans le monde de l’emballage

Les trois sociétés provenant de la région de Schio étaient présentes à l’édition 2017 d’Interpack, dans un espace d’exposition unique, où le public pouvait découvrir des exemples concrets d’intégration technologique, appliquée aux besoins d’automatisation dans le secteur de l’emballage des entreprises utilisatrices. Les nouveaux produits et les innovations étaient légion.

 

Tecno Pack a présenté une ligne entièrement automatisée, en mesure de procéder à l’emballage grâce à des machines primaires flow pack et à des machines secondaires robotisées, allant jusqu’à 72000 biscuits/heure. Lors de leur visite du stand, les entreprises ont pu apprécier une application dernier cri, adaptée à l’emballage industriel. Dans cette installation, nous avons intégré la nouvelle machine horizontale flow pack FP 100 E, le fruit de dizaines d’années d’évolution technologique, utilisée chaque jour par Tecno Pack S.p.A. L’expérience, acquise grâce aux services offerts aux principaux acteurs sur le marché mondial, a permis à l’entreprise de Vicenza de proposer aux utilisateurs les plus exigeants une variante encore plus sophistiquée des machines horizontales flow pack.

Cette combinaison fournit aux marchés une machine d’emballage totalement électronique, constituée d’un châssis en porte-à-faux hautement aseptisé, d’une calandre motorisée de déroulement de film, d’une unité de soudure latérale, équipée de deux moteurs séparés, d’unités de soudure transversale, toutes deux de longue durée (avec un système innovant de changement rapide) et d’une tête d’accompagnement à grande vitesse.

La version à tête d’accompagnement est actuellement le type de système de soudure longue durée le plus rapide au monde, caractérisé par un déplacement à angle droit ; ce système combine la vitesse de fonctionnement habituelle des machines traditionnelles de découpe-soudage, à déplacement en D, de longue durée, avec la polyvalence des machines de découpe-soudage à déplacement, bien connues sous le nom de « têtes d’accompagnement ».

La précision absolue de fonctionnement, la conception et les solutions étudiées pour une désinfection élevée, l’ergonomie, la stabilité mécanique et électronique, la vitesse élevée pour une soudure longue durée, l’atmosphère contrôlée (MAP), le dosage manométrique des liquides (alcool et anti-moisissure), l’intégration dans des systèmes d’impression évolués, l’interaction en amont et en aval avec n’importe quel système intégré, l’écran tactile convivial et simple à utiliser, la fiabilité et la longue durée de vie font de la nouvelle machine d’emballage FP 100, conçue pour être intégrée dans des lignes automatiques, la meilleure alternative haut de gamme pour les entreprises alimentaires qui exigent les normes de qualité et de performances les plus élevées. Les visiteurs ont aussi eu l’occasion de voir la machine de conditionnement de type « coussin », basée sur le modèle FV 210, une machine d’emballage entièrement réalisée en acier inoxydable, équipée d’un nouveau châssis en porte-à-faux et actionnée par des moteurs sans balai, et capable de produire des sachets soudés sur 4 les côtés par un double soufflet.

 

IFP Packaging a dévoilé l’emballeuse sous film étirable TWIN T 75 N 90 ; celle-ci était Intégrée dans le système vertical FV 210 avec la fonction de regrouper automatiquement les sachets verticaux et de les emballer sous film étirable, en d’autres termes, d’effectuer ce qu’on appelle l’emballage « secondaire ». Une ligne pour l’emballage automatique des rouleaux de papier industriel de consommation hors foyer, sous film étirable à grande vitesse, qui se base sur la machine électronique horizontale d’emballage continu – DIAMOND BOX – a permis aux visiteurs d’apprécier les solutions techniques haut de gamme destinées à l’industrie du papier tissu.

General System Pack a présenté au public trois machines électroniques horizontales flow pack, incluant la GSP55EVO INOX L.D., spécialement conçues pour emballer des portions de fromage de petites et de moyennes dimensions, sous atmosphère modifiée, et prêtes à être placées et à travailler dans des environnements hostiles.

La GSP65EVO est conçue pour l’emballage des produits alimentaires en barquettes, dans une atmosphère contrôlée, suivi du thermo-rétrécissement, afin d’obtenir un aspect esthétique parfait ainsi qu’une très longue durée de conservation.

La présentation s’est achevée avec la GSP50EVO, polyvalente et rapide, une machine électronique horizontale flow pack, ayant une grand potentiel et un excellent rapport qualité-prix-performances ; la solution parfaite pour les entreprises de taille moyenne et les activités artisanales, comme par exemple, la boulangerie.

Les visiteurs d’INTERPACK 2017 ont reçu des réponses ciblées, des études spécialisées et des solutions de très haut niveau de la part de l’équipe des trois entreprises, afin de résoudre tous les problèmes d’emballage dans les domaines d’application les plus divers. Le groupe des entreprises dirigées par Tecno Pack S.p.A. a confirmé, à travers le monde entier, son rôle de chef de file des fabricants de machines et d’installations d’emballage, en offrant des « vêtements taillés sur mesure » aux sociétés qui font confiance à cette entreprise italienne de premier rang pour leur garantir le succès.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

w

Connessione a %s...