L’heure du levain

La technologie Domino à votre service

C’est l’heure de levain et c’est finalement l’heure où les boulangers et les pâtissiers pourront obtenir un levain liquide toujours prêt à l’emploi pour créer des produits bien levés, savoureux, fragrants et digestes. Ce traitement permet d’obtenir non seulement du pain, mais aussi des pizzas, des pâtisseries ou des gâteaux pour satisfaire une clientèle toujours plus attentive et exigeante. Les propriétés du levain pour la prévention de la formation des moisissures dans le pain sont bien connues, de même que sa capacité de conserver le produit fini plus longtemps.

Un autre pas pour les professionnels de l’art blanc grâce à la possibilité d’obtenir de grandes améliorations dans le processus de production : les bases à partir desquelles naît le levain sont les mêmes, tout en changeant sa manière de le traiter grâce à la nouvelle création de Domino.

Un grand tournant pour l’entreprise de Schio en Vénétie qui, après avoir affirmé sa présence sur le marché italien, a cru en cet ambitieux projet, en mettant de l’avant des ressources ainsi que son savoir-faire pour créer une machine unique et originale dès son nom, aussi simple qu’éloquent : « Mama ».

Dans la pratique, Mama est une machine à la composante technologique forte, en mesure de générer et de conserver le levain en forme liquide, avec des programmes de contrôle des temps et des températures. Deux modèles ont été mis au point pour le moment : Mama 15, capable d’obtenir 14 litres de levain, disponible avec écran normal ou tactile ; Mama 30 d’une capacité de 25 litres, également disponible dans les deux versions avec écran manuel ou avec le plus moderne système tactile. Prochainement, la version 120 sera disponible pour les capacités de production plus élevées.

Mais quels sont les avantages de cette machine?

Avant tout, le levain liquide conservé à température contrôlée permet d’obtenir un produit toujours uniforme. On connaît bien en effet les difficultés pratiques et techniques qu’on rencontre souvent lors de l’entretien du levain : c’est justement là que la machine intervient. En outre, Mama a été conçue pour améliorer les temps de traitement, en réduisant la difficulté de devoir continuellement entretenir le levain comme pour la méthode traditionnelle. Le résultat est un meilleur contrôle dans la préparation de la pâte et une plus grande facilité dans la programmation de la production.

Mama a été conçue et fabriquée en suivant quelques précautions importantes qui rendent son utilisation très aisée : un robinet amovible facilite les opérations de prélèvement du levain ; des outils amovibles facilitent le nettoyage ; un filtre anti-poussière protège le groupe frigo et l’écran électronique pour la programmation des étapes de préparation.

C’est une machine pour levain liquide aux performances élevées, fruit de plus de trois ans de recherche et de développement en collaboration avec une équipe de technologues, experts électroniques, sans oublier la grande expérience des artisans boulangers et pâtissiers.

Pour compléter ce nouveau projet, Domino a prévu un paquet de formation, passage fondamental pour pouvoir connaître à fond la machine et l’utiliser au mieux. « Après les premiers essais qui ont connu un grand succès – affirme l’équipe technique de Domino – nous avons voulu mettre la barre encore plus haut. Ce que nous voulons mettre sur le marché, ce n’est pas seulement une machine à l’énorme potentiel, mais aussi un technicien réel, qui aidera les professionnels au moment de la mise en service et sur place, pour connaître et utiliser la machine dans les plus courts délais ».

MAMA 15

Fiche technique:

– Versions disponibles :

– MAMA 15 avec écran et MAMA 15 APP avec écran tactile

– MAMA 30 avec écran et MAMA 30 APP avec écran tactile

– Capacité productive : MAMA 15 :   14 LT – MAMA 30 : 25 LT

– Capacité utile : MAMA 15 : 10 LT – MAMA 30 : 17,5 LT

– 4 programmes dédiés pour la gestion du cycle de production afin d’obtenir des résultats personnalisés

– Circuit électronique avec système de contrôle visuel/sonore de chaque composant

MAMA 30

– Enregistrement de l’étape du programme en cas de panne de courant

– Parois intérieures du bac avec système antigel

– Bac entièrement visualisable avec bord de trop-plein

– Structure, bac et outils en acier inox

– Robinet en inox à coupe de 2” ½, amovible pour le nettoyage

– Outil à vitesse variable, amovible et équipé de racleur

– Protection du bac en plexiglas transparent avec grille d’aération

– Groupe frigo tropicalisé avec filtre anti-poussière

– Plage de température (ambiante) : 0°- 43°

– Double sonde de température

– Tension standard : 220/1 ph/50 Hz.

http://www.dominovi.it

More info:

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

w

Connessione a %s...