From Conveyor Belts to Wedge Wire Screens

La large gamme de Costacurta offre des solutions pour l’industrie des aliments et des boissons

Costacurta S.p.A. – VICO est une entreprise italienne spécialisée dans la conception et la fabrication de composants métalliques destinés à l’industrie manufacturière et au secteur de l’architecture, et est présente sur les marchés mondiaux. Forte de ses 95 ans d’expérience dans la fabrication Made-in-Italy, la société est implantée à Milan et dispose de 2 sites de production dans la province de Lecco.

Depuis 1921, la société Costacurta investit et entreprend des recherches afin de devenir toujours plus compétitive sur le marché italien et sur le marché international. La société dispose d’une structure divisionnaire, ce qui lui permet d’opérer efficacement sur les différents marchés, où elle est à l’œuvre en se fondant sur sa mission et ses valeurs.

L’ensemble de son portefeuille de produits, fabriqués de fils et de plaques, comprend:

• Éléments filtrants

• Tapis de convoyage

• Produits pour les secteurs du pétrole et du gaz, chimiques et pétrochimiques.

Tapis de convoyage métalliques 

Les tapis de convoyage sont utilisés dans de nombreux processus et différents secteurs, depuis l’ingénierie métallurgique jusqu’à l’industrie pharmaceutique et alimentaire. Ces tapis peuvent être utilisés pour des applications exigeant des températures comprises entre approximativement -150° C et +1,150° C, même sous contraintes mécaniques ou chimiques. L’entreprise a acquis des connaissances approfondies dans la conception et la fabrication de tapis de convoyage et est en mesure d’aider ses clients dans le choix des solutions les plus appropriées, en leur donnant des conseils concernant les matériaux et le type de tapis et ce, en fonction des conditions d’utilisation, de la forme, des dimensions et du poids des produits à transporter.

Dans le secteur des boissons, les produits Costacurta peuvent être utilisés dans différentes applications. En particulier, les tapis sont utilisés pour les tunnels chauffants de rétraction ou pour les emballeuses sous film rétractable, quand le produit final doit être emballé avec un film étirable à chaud.

Les tapis sont conçus pour garantir une parfaite stabilité au produit pendant tout le processus. Le fonctionnement du tapis à vitesse constante, la réduction du niveau des vibrations, ainsi que la fiabilité élevée de son fonctionnement, garantissent effectivement un emballage parfait pour chaque paquet, paquet de six, etc.

Grilles à fissures

Parmi les systèmes de filtrage traditionnels, Costacurta offre également les grilles à fissures. Ce produit permet une séparation efficace, tout en garantissant une haute résistance mécanique.

VICO-Screen® est conçu pour la rétention, le filtrage et le tamisage des matériaux. Il a d’innombrables applications, notamment dans les secteurs suivants : chimique, minier, pharmaceutique, des matières plastiques, du papier et alimentaire.

Grâce à leurs caractéristiques mécaniques, combinées à celles de construction, ce qui garantit une résistance élevée au produit, les grilles à fissures peuvent être considérées, dans bien des cas, comme des solutions alternatives, plus efficaces, aux mailles métalliques et aux plaques perforées, selon les besoins spécifiques du client.

La grille à fissures est un élément filtrant constitué de fils métalliques à section en V, disposés de façon parallèle et soudés aux barres ou aux tiges de support. La section en V réduit le risque d’obstruction et permet une séparation efficace des éléments solides (plus petits que 1 mm) des liquides, lors des procédures de filtrage grossier et de filtrage plus fin, grâce à la grande variété de fentes disponible.

VICO-Screen® peut être également fourni sous forme de panneau plat, souvent utilisé durant la phase de germination dans la fabrication de la bière.

VICO-Screen® peut être réalisé avec des fils métalliques et des supports de différentes formes et dimensions ou en d’autres matériaux afin de pouvoir résister à diverses températures, pressions et actions corrosives ou abrasives. Les malteries, brasseries et distilleries peuvent utiliser VICO-Screen® de Costacurta dans leurs installations de clarification et de filtration. Les fentes (à partir des plus petites de 30 µm) conviennent pour de nombreux processus de production, des plus petites usines aux sites de production à échelle industrielle.

http://www.costacurta.it

More info:

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...