Le symposium FRUTIC dans le cadre de la FRUIT LOGISTICA 2017

Avec plus d’une cinquantaine de conférences scientifiques, le symposium international FRUTIC qui aura lieu le 7 février 2017 sera une plate-forme idéale pour les échanges entre les experts scientifiques et le secteur des fruits et légumes frais. Les innovations et les nouvelles technologies pour la qualité et la sécurité des fruits et légumes seront au centre de ce symposium. La réunion internationale des experts sera organisée pour la première fois en relation avec la FRUIT LOGISTICA, le salon leader du commerce international des fruits et légumes frais.

Le 10ème symposium international FRUTIC, consacré au thème ‘qualité et sécurité des produits horticoles frais’, aura lieu le 7 février 2017, donc la veille de la FRUIT LOGISTICA, dans le CityCube Berlin. Les intervenants seront des experts leaders à l’échelle internationale : Pr. Dr Hidemi Izumi de la Kindai University (Japon), Pr. Dr Maria Isabel Gil du Spanish National Research Council Murcia (Espagne) et Pr. Dr Christopher Watkins de la Cornell University (USA).

Les thèmes présentés englobent les développements technologiques dans la production, la récole et la post-récolte, mais aussi dans le contrôle de la qualité des fruits, des légumes et des noix. Il sera entre autre question de l’influence qu’ont les conditions de la pré-récolte sur la qualité de la post-récolte, des méthodes non destructives pour déterminer la qualité ainsi que du traitement après récolte dans le secteur des fruits et des légumes. Des concepts innovant pour l’emballage et le stockage seront également présentés, par exemple de nouveaux procédés pour le contrôle de la qualité assisté par capteurs, ainsi qu’une approche basée sur la modélisation mathématique pour optimaliser les systèmes d’emballage et de stockage. Dans le secteur de la sécurité des produits, ce sont des technologies pour découper les produits frais et l’utilisation des procédés de décontamination au plasma qui seront à l’ordre du jour.

Dans le cadre du Forum des Produits Frais et du Future Lab, des scientifiques présenteront leurs thèmes également pendant les trois jours que durera la FRUIT LOGISTICA.

FRUTIC n’est pas seulement une plate-forme pour l’échange professionnel intense sur des tendances actuelles et sur les nouveaux développements entre la science et la pratique. Il sera également question de déterminer le besoin de recherche de la branche.

Le symposium FRUTIC est organisé en commun par le Leibniz-Institut für Agrartechnik und Bioökonomie e.V. (Allemagne) et par l’Université de Foggia (Italie), la FRUIT LOGISTICA étant le partenaire de coopération.

FRUTIC est une série de rencontres scientifiques internationales. La première conférence a eu lieu en 1983 en Israël. FRUTIC est devenue une plate-forme importante, consacrée au développement et à l’application des technologies dans la production des fruits, des légumes et des noix, qui réunit des scientifiques leaders en provenance de toutes les parties du monde et qui s’adresse également aux représentants de la branche, grâce au nouveau lieu où elle se déroulera.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...